URSL Visé – Richelle, un match amical au profit des jeunes de la BMFA

URSL Visé – Richelle, un match amical au profit des jeunes de la BMFA

URSL Visé – Richelle, un match amical au profit des jeunes de la BMFA 1600 900 URSL Visé

Pas de match de championnat en Nationale 1 ce week-end pour l’URSL Visé. En cause, ce satané coronavirus qui touche à présent le club du Patro Eisden Maasmechelen. Afin de garder le rythme d’un match par semaine, le club visétois joue ce samedi face à son voisin de Richelle United, un club dont l’adversaire en D3 ACFF est aussi touché par la maladie. Coup d’envoi de cette rencontre au profit des jeunes de la BMFA dans le stade de la Cité de l’Oie à 20h.

La semaine dernière, l’URSL Visé est parvenue à renverser le club de La Louvière Centre dans ses installations. Alors que le score était de 1-0 en faveur des Loups à la pause, les changements gagnants de José Riga ont redynamisé une équipe qui est ainsi parvenue à engranger trois premiers points en Nationale 1. Malheureusement, et donc pour cause de Covid-19 chez l’adversaire, il sera impossible d’essayer de doubler ce capital ce week-end. Qu’à cela ne tienne, les Oies seront donc sur le pont face à Richelle United pour une rencontre amicale au profit des jeunes de la BMFA. Le prix d’entrée est fixé à cinq euros.

Sur le plan sportif, ce match est important pour les deux équipes. En effet, il est nécessaire de garder le rythme dans cette saison qui s’annonce très particulière. Surtout dans un sport où la décision peut venir à tout moment du banc… « On peut avoir une ossature. On peut avoir quinze joueurs. Mais je pense que cette année, j’ai plus que tout ça. Et donc j’ai l’impression que je serai amené à avoir une rotation non pas nécessairement voulue mais en prenant en considération l’état de forme de tous », précisait José Riga en début de semaine à mon micro.

La preuve que ce genre de rencontre a un intérêt non pas uniquement pour les joueurs qui ont déjà évolué dans la peau d’un titulaire mais aussi pour l’ensemble d’un groupe qui vit bien au quotidien. Les Visétois vont donc encore devoir patienter avant de réaliser leurs premiers pas en championnat à domicile. « On a attendu longtemps pour débuter la Nationale 1 et on se trouve dans une spirale positive », concédait à ce sujet le T1 bassi-mosan. « Nous souhaitons que ça s’entretienne. Mais les circonstances sont ce qu’elles sont et le nombre de matches postposés le week-end dernier était énorme ».

José Riga explique ensuite comment l’idée d’organiser ce match au profit des jeunes de la BMFA est née. « Vu le report de notre match face au Patro Eisden Maasmechelen, nous avons pris nos dispositions pour continuer avec le rythme d’un match par semaine. Vu que Richelle vit pour la troisième fois cette situation (NDLR ce club n’a pas encore pu disputer le moindre match en D3 ACFF), j’ai pris contact avec le coach de ce club et nous avons convenu de cette rencontre amicale. C’était une très bonne solution. Certes, nous avons un peu adapté notre semaine de travail. Mais nous garderons donc le rythme d’un match par semaine. Et ça, c’est une très bonne chose ».
Yannick Goebbels