FLASH NEWS URSL Visé : les conséquences d’un week-end « bye »

Une victoire face à Seraing et une belle synergie entre U21 et U19

Une victoire face à Seraing et une belle synergie entre U21 et U19

Une victoire face à Seraing et une belle synergie entre U21 et U19 1170 919 URSL Visé

Quelques jours après avoir dominé le Patro Eisden en championnat (4-2), les Oisons ont vaincu les U18 de Seraing lundi soir à Lixhe. De cette rencontre, on ne retiendra pas uniquement le score…

Une spirale positive. Voici dans quoi sont à présent englués les protégés de Stéphane Delhalle, victorieux face au Patro au terme d’une rencontre de championnat extrêmement spectaculaire vendredi dernier mais aussi lors d’un match amical contre les U18 de Seraing disputé lundi soir dans les installations de Lixhe et remporté sur le score de 2-0 par les Oisons.

« Ce n’était pas simple », résume d’abord le coach des jeunes Visétois. « L’objectif de cette joute de préparation était d’offrir du temps de jeu aux joueurs mais également aux U19 les plus méritants de la BMFA. Il est d’ailleurs important de notifier cette synergie entre les U21 et les U19 ».

Outre cette donnée importante, tant pour l’avenir du noyau de Stéphane Delhalle que de l’académie des jeunes de Basse-Meuse, revenons avec le T1 sur ce succès face aux Métallos. « Nous avons été dominateurs malgré le pressing constant de nos adversaires. Et, pour une fois, nous sommes parvenus à faire mal à l’équipe en face dans nos temps forts ».

Bref, il y a de nombreux enseignements positifs à retirer de la situation actuelle des Oisons. Nous évoquerons d’ailleurs ces derniers prochainement dans des vidéos sur le site de l’URSL Visé en compagnie du coach mais aussi d’un joueur de son équipe.
Yannick Goebbels