FLASH NEWS Deux matches en deux jours pour les Oisons

Une ancienne gloire du football belge va croiser l’URSL Visé

Une ancienne gloire du football belge va croiser l’URSL Visé

Une ancienne gloire du football belge va croiser l’URSL Visé 1920 1440 URSL Visé

Après quatre rencontres de préparation disputées dans le stade de la Cité de l’Oie et avant de filer à Lixhe samedi pour une double joute, c’est un premier déplacement amical qui attend les Oies ce mercredi soir. Le rendez-vous est fixé à 20h du côté de Bilzen afin d’y affronter le SV Belisia. De quoi poursuivre une préparation tambour battant…

De 2002 à 2021, le prochain adversaire du club bassi-mosan était connu sous le nom de Spouwen-Mopertingen suite à la fusion du Rapid Spouwen ainsi que du Golden Stars Mopertingen. C’est à partir du premier juillet 2021 que sa dénomination actuelle a été officiellement actée. Et ce, suite à un rapprochement avec le K. Bilzerse Walwilder.

Si vous effectuez ce court déplacement (une trentaine de minutes de route depuis Visé), sachez que vous verrez notamment une ancienne gloire du football belge sur le banc local, à savoir un certain Luc Nilis. En effet, l’ancien Diable rouge est actuellement coach du SV Belisia.

La semaine dernière, ce club évoluant en Divisions 2 amateurs flamande et qui entrera en lice au deuxième tour de la Coupe de Belgique affrontait Houtvenne. Et il s’est imposé sur le score de 1-0. C’est Jeffe Landuyt qui a planté l’unique rose de cette partie.

Yannick Goebbels