Baptiste Schmisser : « Ce serait génial d’affronter une équipe de D1 »

Baptiste Schmisser : « Ce serait génial d’affronter une équipe de D1 »

Baptiste Schmisser : « Ce serait génial d’affronter une équipe de D1 » 1000 563 URSL Visé

Ce dimanche, l’enjeu du match entre l’URSL Visé et Dessel Sport est capital : l’équipe victorieuse aura la chance d’affronter une formation de Division 1 au prochain tour de la Coupe de Belgique. Présentation de ce duel avec l’expérimenté Baptiste Schmisser.

Comme je vous l’annonçais mercredi, la rencontre entre l’URSL Visé et Dessel Sport aura bien lieu ce dimanche à partir de 16h. Il s’agit donc, comme vous venez déjà de le lire, d’une rencontre de Croky Cup. « La Coupe, j’en garde de bons souvenirs, surtout lors de mon passage à Ostende », commente Baptiste Schmisser. « Je me souviens avoir disputé un quart de finale, en deux manches (aller et retour), face au Cercle de Bruges. Nous avions perdu ces deux matches, ça c’est le point négatif. Par contre, j’avais marqué un but de la tête. Et je trouve que nous aurions pu connaître de meilleurs résultats plutôt que des revers ».

Sous la présidence de Marc Coucke, le KVO a également brillé une seconde fois en Coupe de Belgique lorsque « Batman » portait les couleurs locales. « J’ai vécu deux saisons marquées par des résultats positifs dans cette compétition. Mais le plus beau souvenir reste la première année, comme je viens de l’expliquer », complète un joueur qui espère à nouveau vivre de bons moments cette saison en Croky Cup. « Affronter une formation de l’élite doit surtout être une motivation supplémentaire pour les jeunes. Moi, j’ai déjà eu cette chance. Et je peux vous assurer que ce sont des moments qui restent gravés en tête ».

Pour un club de football moins huppé, c’est également une manière de mettre du beurre dans les épinards. « Financièrement, c’est évidemment très intéressant. Nous devons donner le meilleur de nous-mêmes afin de porter haut nos couleurs. Et si possible, franchir ce nouveau tour ».

Malgré une situation sanitaire qui fait énormément parler, vous pouvez constater que les Visétois, à l’instar de Baptiste Schmisser, sont concentrés sur le volet sportif. « Nous parlons évidemment un peu du Covid entre nous. Cela nous stresse un peu. Mais de tels rendez-vous doivent nous permettre de rester concentrés sur les matches à venir. Surtout que nous sommes conscients que la saison va être fortement chamboulée à cause de cette maladie. Nous pourrions être amenés à disputer plusieurs rencontres par semaine en fin de saison si les reports venaient à se multiplier », ajoute-t-il avant de s’apprêter à conclure.

« La Croky Cup, c’est un vrai plus pour un club comme l’URSL Visé. Ce serait génial d’affronter une équipe de Division 1 au prochain tour. Nous allons tout faire pour atteindre cette objectif ».
Yannick Goebbels