FLASH NEWS Suivez le match face à Ninove en direct sur Twitter

Nationale 1 : les cinq dates-clés de la saison de l’URSL Visé

Nationale 1 : les cinq dates-clés de la saison de l’URSL Visé

Nationale 1 : les cinq dates-clés de la saison de l’URSL Visé 1599 901 URSL Visé

Si les matches amicaux se succèdent (vous pouvez d’ailleurs ajouter la rencontre entre l’équipe réserve de l’URSL Visé et son voisin de Richelle United dans votre agenda le mardi premier septembre à 19h30 à Lixhe), ce que les fans de football attendent surtout avec impatience, c’est la reprise de la compétition.

Je vous ai déjà parlé de la Coupe de Belgique. Place à présent au championnat de Nationale 1 et non plus de Division 1 amateurs, changement de nom oblige. J’ai repéré ce qui devrait être les dates-clés d’une saison que nous espérons tous voir aller à son terme.

1. Le 26 septembre
L’URSL Visé lancera son championnat le samedi 26 septembre en déplacement du côté de La Louvière Centre. Le coup d’envoi de cette joute sera donné à 20h. Cette rencontre tombera après deux tours de Coupe de Belgique, en espérant évidemment que les Oies soient portées par un élan de positivisme après leur entrée en lice dans cette compétition à élimination directe.

2. Le 4 octobre
Le premier match de championnat est toujours un moment particulier. Tout comme la première rencontre à domicile. Cette dernière est fixée le dimanche 4 octobre dès 15h. L’adversaire n’effectuera pas un long déplacement car il s’agit du Patro Eisden Maasmechelen. Cet habitué des séries nationales aura auparavant reçu Heist dans son antre.

3. Le 13 décembre
Un déplacement à Knokke, c’est toujours un événement particulier. Pas spécialement pour les joueurs, mais bien pour les supporters. Cette année, la date n’est toutefois pas rêvée. En effet, c’est un 13 décembre que les Bassi-Mosans sont attendus en bord de mer. Qu’à cela ne tienne, le coup d’envoi étant fixé un dimanche à 15h, certains vont peut-être en profiter pour prendre quelques jours de congés à la côte. A noter qu’il s’agira du dernier déplacement de l’année mais aussi de l’avant-dernier match de 2020 car seule la réception de l’Olympic Charleroi est prévue plus tard, à savoir le dimanche suivant à partir de 15h.

4. Le 10 janvier 2021
« Un derby, ça ne se joue pas : ça se gagne ». Voici une phrase que tous les fans de football ont déjà entendue. La réception du RFC Liège est fixée le dimanche 10 janvier 2021 dès 15h. Autant dire qu’il y aura de l’ambiance dans la Cité de l’Oie pour ce match de reprise. A noter que le retour à Liège n’est prévu que trois mois plus tard, à savoir le dimanche 11 avril. Comme à Visé, le coup d’envoi sera donné en milieu d’après-midi (15h).

5. Le 8 mai 2021
Ce sera un 8 mai que la Nationale 1, première du nom, se terminera si tout a bien été. Les Visétois n’ont pas l’honneur de lancer cet exercice à domicile. Eh bien, c’est aussi à l’extérieur qu’ils donneront une dernière fois tout ce qu’ils ont dans le corps sur le terrain. Ce sera le Koninklijke Voetbalclub Sint-Eloois-Winkel Sport qui recevra les Bassi-Mosans. Reste à voir si cette joute aura encore un enjeu…

Yannick Goebbels