FLASH NEWS Et si on prenait des nouvelles de l’équipe réserve ?

Les Visétois sont partis en stage

Les Visétois sont partis en stage

Les Visétois sont partis en stage 1600 900 URSL Visé

A une semaine de l’entrée en lice de l’URSL Visé en Coupe de Belgique, synonyme de premier match officiel pour le club cette saison, les joueurs et le staff sont partis ce vendredi matin en stage. Comme c’est devenu une bonne habitude, ce sont les installations du CREF à Blegny qui accueillent les Oies.

José Riga, entraîneur de l’URSL Visé, dévoile le programme de ses troupes. « Ce vendredi, nous enchaînons deux séances d’entraînement. La première en matinée, la seconde durant l’après-midi. Le menu de ce samedi sera plus varié avec un entraînement en matinée, un bike-run l’après-midi puis une activité de team building en fin de journée. Ce dimanche, nous effectuerons une dernière séance d’entraînement avant de nous rendre à Blegny Mine afin d’y visiter la mine », résume le coach.

Ce stage permettra aux joueurs de se rapprocher encore davantage avant le coup d’envoi réel de la saison. « Le timing est lié à la fin de la période estivale de transferts. En effet, l’effectif au complet sera de la partie ce week-end. Ce sera donc un événement idéal pour faire encore plus ample connaissance ».

Qu’attendre des entraînements à venir ? « Une grosse partie du travail physique a déjà été effectuée », répond José Riga. « Nous allons donc profiter de ce stage pour mettre en place certains réglages et travailler ce que nous n’avons pas encore passé en revue. Il est évident qu’il sera impossible d’évoquer tous les aspects du jeu en trois jours. Nous allons donc adapter les entraînements pour atteindre les objectifs visés ».

La bonne nouvelle sur le plan sportif, c’est que les joueurs blessés réintègrent petit à petit le groupe. « C’est de bon augure quand on sait que notre entrée en lice en Coupe de Belgique est prévue le week-end prochain », précise encore le T1 des Oies avant d’annoncer qu’un nouveau match de préparation aura lieu. Ce sera pour mardi soir. « Nous nous déplacerons dans les installations du RFC Liège ».

A noter que c’est ce week-end que l’URSL Visé connaîtra son adversaire en Croky Cup. J’évoquerai donc ce premier match officiel de l’effectif bassi-mosan en début de semaine prochaine.

Yannick Goebbels