Les matches de l’URSL Visé en direct commenté sur Twitter

Les matches de l’URSL Visé en direct commenté sur Twitter

Les matches de l’URSL Visé en direct commenté sur Twitter 1600 899 URSL Visé

Cette fois, c’est reparti ! La saison 2020-2021 de l’URSL Visé débute officiellement ce dimanche. Avec pas mal de nouveautés à venir…

Le 8 mars dernier, l’URSL Visé croisait le fer avec le RWDM (1-1). Sans le savoir, les Visétois disputaient leur ultime match de la saison 2019-2020. En effet, le déplacement dans l’antre du RFC Liège, tant attendu par les supporters et prévu une semaine plus tard, avait été annulé. Tout comme la suite et la fin de la saison en Division 1 amateurs, renommée Nationale 1 pour plus de clarté et de logique. En cause, ce satané coronavirus qui a provoqué tant d’événements négatifs dans le monde.

Ce dimanche, c’est donc la reprise. Six mois plus tard, les Oies disputent enfin un match officiel. Comme vous avez pu le découvrir en début de semaine, l’adversaire dans le cadre du troisième tour de la Coupe de Belgique se nomme le SK Munkzwalm, une formation de première provinciale de Flandre Orientale qui a remporté deux rencontres avant de pouvoir préparer ce long déplacement en Basse-Meuse.

De fait, ce sont les protégés de José Riga qui auront la chance d’évoluer à domicile. Le coup d’envoi de cette joute sera donné à 16h. A noter que le vainqueur de ce duel recevra le dimanche suivant dès 16h l’équipe victorieuse de la rencontre entre le RC Malines et La Louvière Centre. Ce match a été avancé au vendredi soir (coup d’envoi à 20h30).

Si vous n’avez pas l’occasion d’assister à la rencontre des Oies, sachez que nous avons trouvé la solution. En effet, afin de permettre à tout le monde de suivre en direct l’évolution du score ainsi que le descriptif des actions les plus intéressantes, nous mettrons en place un direct commenté sur Twitter. En suivant ce livetweet via le compte de l’URSL Visé (https://twitter.com/urslvise), vous ne manquerez rien de cette joute.

Ce système sera d’ailleurs d’application tout au long de cette saison. Et ce, tant pour les joutes à domicile qu’à l’extérieur !

Il s’agit là d’une nouvelle innovation dans le chef d’un club qui, après avoir modifié son site internet afin de rendre son contenu plus riche et plus dynamique, risque encore de vous surprendre dans les semaines à venir…

Pour être complet, je préciserai que l’équipe fanion de l’URSL Visé disputait une dernière joute de préparation mardi soir dans l’antre du RFC Liège. Ce match amical a été riche en événements. Les plus importants ? Les deux buts visétois (Matisse Thuys à la 39e minute de jeu et Loïc Reciputi à la 73e), la réduction du score (Jonathan D’Ostilio à la 77e) ainsi que les deux exclusions (Benjamin Van Den Ackerveken côté visité à la 12e et Axel Bonemme à la 86e à l’URSL Visé). Ce sont donc les Visétois qui se sont imposés 1-2 face à leurs voisins liégeois.

Enfin, sachez que l’équipe espoirs de l’URSL Visé affrontait dans le même temps La Calamine. Les protégés de Stéphane Delhalle se sont inclinés 0-4, l’adversaire se montrant bien meilleur.

Yannick Goebbels