FLASH NEWS Suivez le match face à Ninove en direct sur Twitter

Les choses sérieuses vont commencer

Les choses sérieuses vont commencer

Les choses sérieuses vont commencer 1600 868 URSL Visé

Tout le monde l’attendait avec impatience. Eh bien, il est enfin sorti ! Enfin, de manière incomplète… Mais on a maintenant les dates ! Et ça, c’est déjà positif, même si le coronavirus et les décisions prises pour endiguer sa propagation pourraient encore modifier la donne. Je parle évidemment du calendrier. Il est temps de faire un point à ce sujet.

Ce qu’on sait actuellement découle d’une annonce de l’Union Belge : la Coupe de Belgique débutera le week-end des 29 et 30 août. L’URSL Visé entrera en lice au 3e tour, à savoir le week-end du 12 et du 13 septembre, et croisera le fer avec le vainqueur de la rencontre numéro 131. Cette dernière mettra aux prises les vainqueurs des matches 13 et 105, à savoir deux rencontres du premier tour : SK Munkzwalm – Eendracht Aalter ainsi que RLC Hornu – RSC Templeuvois.

Quant au coup d’envoi du championnat de Nationale 1, il est repoussé. Concrètement, il commencera le week-end du 26 et 27 septembre. Cela signifie donc que, dans le meilleur des cas, les Oies auront deux rencontres de Croky Cup dans les pattes avant le championnat.

En parlant de match, il est important de préciser que celui qui devait se dérouler samedi dans le stade de la Cité de l’Oie a été annulé. Les Visétois devaient croiser le fer avec Verlaine dans une joute amicale. En matinée, l’équipe réserve a pour sa part joué face aux U18 du Standard. Le moins que je puisse dire, c’est que les Rouches étaient supérieurs. Leur préparation plus avancée leur a permis de développer de belles combinaisons en possession de balle. De plus, le Standard a pris un départ de rêve en plantant deux roses lors des cinq premières minutes de jeu et en se montrant réaliste sur phases arrêtées. Les Rouches ont ainsi marqué plusieurs buts sur des coups de coin. Score final 2-7.

Enfin, sachez que Stéphane Delhalle, le coach de cette formation visétoise, m’a confié la suite de son programme de préparation. Je vous le communique de ce pas. Le 14 août, les Oies joueront à Templiers-Nandrin (P2). Quatre jours plus tard, elles recevront les U18 d’Eupen. Le 23 août, l’URSLV B recevra Mouland. Puis, le 27 août, un match face à Geer sera organisé. A noter que d’autres joutes viendront s’ajouter à ce programme vu que, comme l’équipe A, le noyau réserve débutera son championnat le 4e week-end de septembre. Elles pourraient être organisées à domicile (à Lixhe donc) ou à l’extérieur.

Yannick Goebbels