FLASH NEWS A l’URSL Visé, il n’y a plus d’entraînement collectif au programme : à la saison prochaine !

Fin de série pour les Visétois, battus lors de leur dernier match à domicile

Fin de série pour les Visétois, battus lors de leur dernier match à domicile

Fin de série pour les Visétois, battus lors de leur dernier match à domicile 1920 1440 URSL Visé

Avant de recevoir les jeunes Anversois, le bilan chiffré de l’URSL Visé était pour le moins impressionnant. Les Oies n’avaient plus perdu depuis le 25 mars en Nationale 1. En outre, elles n’avaient encaissé qu’un petit but lors des cinq dernières rencontres de compétition. Enfin, pour leur dernier match face à une équipe B, les locaux souhaitaient un résultat comme la semaine dernière (succès 0-4 contre OHL B) plutôt que quinze jours plus tôt et le partage concédé face aux jeunes Buffalos (2-2).

Du premier acte de cette ultime rencontre « at home » de la saison, on retiendra plusieurs choses de la domination locale. Tout d’abord, l’envoi placé de Nicolas Gerits qui a terminé sa course sur la barre transversale. Ensuite, le beau pressing des Oies conclu par un assist de Marten Wilmots et un goal de Greg Perseo, tel un renard des surfaces. On n’oubliera pas non plus le beau mouvement initié par « Greg la foudre » dont le centre pour Ayoub El Harrak aurait mérité une meilleure finition ainsi que la sortie au sol gagnante de Maxime Mignon dans son rectangle sur la première véritable opportunité des visiteurs. C’était d’ailleurs la seule occasion des Anversois, une situation à l’opposé des Bassi-Mosans qui se procuraient encore quelques phases menaçantes.

En football, c’est bien de se créer des occasions. Mais ce qui prime, c’est le fait de se montrer réaliste. Une donnée 100% comprise par une équipe anversoise qui, en tout début de seconde période, a profité d’une offensive rondement menée par Edon Murataj pour égaliser. Ce n’était pas fini car une phase de jeu similaire a permis à l’attaquant de planter une seconde rose à la 51e. 1-2, tout était donc à refaire pour les Oies.

La physionomie de la rencontre avait totalement changé. Les Anversois se montraient bien plus prompts aux duels. Ils poussaient alors une équipe visétoise contrainte de réagir la plupart du temps via des contres. Il fallait un bon quart d’heure aux locaux pour rééquilibrer les débats.

Alors qu’il ne restait qu’une dizaine de minutes à jouer, Jonathan Legear envoyait le ballon de la tête au fond des filets. Le hic, c’est que le remplaçant était en position hors-jeu, d’après un juge de ligne, au départ du centre qui amenait cette opportunité. Finalement, c’est Johanna Omolo qui pensait délivrer les visités en marquant un goal à la 86e. Mais c’était sans compter sur le goal de la victoire (2-3) d’Armand Gwendal Degallaix qui offrait trois points aux jeunes Anversois
Yannick Goebbels