FLASH NEWS Suivez le match face à Ninove en direct sur Twitter

La saison est finie : l’analyse de José Riga !

La saison est finie : l’analyse de José Riga !

La saison est finie : l’analyse de José Riga ! 1920 960 URSL Visé

C’est officiel : on ne jouera plus au football amateur ni provincial cette saison en Belgique.

La décision est tombée ce vendredi en début d’après-midi. Il faut dire que la situation sanitaire dans notre pays comme chez nos voisins est critique. Le nombre de cas de coronavirus comptabilisés au quotidien est effarant. Quant au nombre de morts, il ne cesse d’augmenter. Bref, c’est une décision sage. Cela signifie que la saison de l’URSL Visé est terminée. Dans les séries nationales, deux critères vont intervenir pour désigner les montants et les descendants, à savoir le classement général actuel et les licences.

José Riga, entraîneur de l’équipe fanion, n’était pas encore au courant de cette décision au moment où je l’ai contacté. C’est donc une réaction à chaud qu’il m’a livrée et que je vous décris sur le site du club. Fidèle à ses habitudes, José fait preuve de réalisme, de bon sens et d’humanité.

« Plus on avance dans la crise du coronavirus, plus on parle du prolongement du confinement. En semaines, voire même en mois… La mesure qui vient d’être décrétée colle donc fidèlement à la réalité. C’est une décision sage. Certes, il s’agit d’un gros manque à gagner pour les clubs. Mais il y a des priorités. En effet, on parle de morts, de personnels soignants, de cas graves, de risques de propagation d’un virus qui fait des dégâts… La décision est donc rationnelle. Ce n’est pas une surprise. Et puis, si on a la chance de commencer la saison prochaine dans les temps, ce serait déjà une très bonne chose. Et pour tout le monde ! »

Yannick Goebbels