Entraînements, stage, amicaux… : le programme de reprise de l’URSL Visé

Entraînements, stage, amicaux… : le programme de reprise de l’URSL Visé

Entraînements, stage, amicaux… : le programme de reprise de l’URSL Visé 500 500 URSL Visé

Les joueurs sont dans les starting-blocks. Ce lundi, c’est la reprise à l’URSL Visé. Entraînements, stage, amicaux… : voici le programme.

« On prépare la reprise ». Telle était la première phrase de José Riga au moment où je l’ai contacté. « Reprendre une vie normale, au-delà du sport, c’est important. Nous avons vécu quelque chose d’exceptionnel et de frustrant, encore davantage quand les annulations étaient liées à notre métier. Mais l’essentiel, c’est la santé. A présent, nous pouvons enfin évoquer la reprise des entraînements à Visé », ajoutait le T1 des Oies.

Alors, ne perdons pas de temps ! Voici le programme concocté par le staff bassi-mosan. « Le rendez-vous est fixé lundi à 16h au stade de la Cité de l’Oie. Un entraînement aura d’ailleurs lieu quotidiennement du lundi au samedi. Et, à l’exception du mercredi et du samedi où la séance commencera à 10h, nous convoquons les joueurs à 16h sur le terrain ».

Les premiers jours d’entraînement permettront de réaliser un état des lieux. « Une prise de contact est nécessaire le premier jour. Tout comme cet état des lieux. Ainsi, mardi, place à un test VMA afin de bien situer le niveau de tout le monde. Avant la reprise du championnat en septembre, nous bénéficierons de 9 semaines de préparation. La période sera donc longue. Il va falloir y aller progressivement avec, tout de même, quelques pics de forme à atteindre. De plus, il sera important d’éviter les blessures. En outre, les joueurs bénéficieront de quelques jours de repos afin de faire un break pour ne pas manquer de fraîcheur en championnat mais également en Coupe de Belgique (reprise le 14 août pour nous) ».

Qui dit montée en puissance dit évidemment enchaînement de matches amicaux. « Je peux déjà vous en citer trois. Le premier, ce sera le 21 juillet prochain à 16h en déplacement à Wanze/Bas-Oha. Ensuite, nous disputerons une rencontre amicale dans notre stade de la Cité de l’Oie le 27 juillet dès 19h30 face à Waremme. Enfin, place à un match en déplacement à la Jeunesse Esch le 31 juillet prochain. Il marquera à coup sûr le début de notre stage estival prévu du 31 juillet au 5 août dans un lieu encore à confirmer ».

A noter que plusieurs joueurs seront testés durant les premières semaines de préparation. « En début de préparation, il y en aura au minimum trois et il s’agira surtout d’éléments à connotation offensive ».
Yannick Goebbels