FLASH NEWS Et si on prenait des nouvelles de l’équipe réserve ?

Coupe de Belgique : l’URSL Visé connaît son premier adversaire

Coupe de Belgique : l’URSL Visé connaît son premier adversaire

Coupe de Belgique : l’URSL Visé connaît son premier adversaire 1599 900 URSL Visé

Tiens, savez-vous où se trouve Munkzwalm sur la carte de la Belgique ? Si je vous pose cette question, c’est parce qu’il s’agit du premier adversaire de l’URSL Visé en match officiel cette saison.

C’est devenu une (bonne) habitude, la Coupe de Belgique lance la saison de football en Belgique, sauf pour les clubs de Division 1A et de Division 1B qui ont déjà entamé leur championnat respectif. Les Visétois, pensionnaires de Nationale 1, entrent en lice au troisième tour de la Croky Cup. Ce premier match est fixé dimanche prochain. Le coup d’envoi de cette joute sera donné à 16h dans le stade de la Cité de l’Oie.

Comme vous l’avez compris dès mon introduction, l’adversaire se nomme Munkzwalm. Sur le plan géographique tout d’abord, il s’agit d’une section de la commune belge de Zwalm, située en Région flamande, dans la province de Flandre-Orientale. Quant au volet footballistique, il m’oblige à préciser que l’équipe fanion du SK Munkzwalm évolue en première provinciale dans le nord du pays.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce club est parvenu à se frayer un chemin en Coupe de Belgique. Le 29 août dernier, le SK Munkzwalm est venu à bout de l’Eendracht Aalter (score final 2-1). Ce week-end, il était opposé au vainqueur du match disputé le lendemain entre le RLC Hornu et  RSC Templeuvois. Ce sont les visiteurs qui s’étaient imposés en déplacement sur le score de 0-3. Mais ces derniers ne sont pas parvenus à rééditer une performance similaire ce dimanche. En effet, c’est bel et bien le SK Munkzwalm qui s’est qualifié en gagnant sur le score de 2-0.

Les visiteurs ont pourtant rivalisé pendant une bonne heure avec leurs adversaires du jour, mais les visités ont fait preuve de davantage de réalisme en zone de finition. « Contre ce genre d’équipe, la moindre erreur de placement se paie cash et c’est ce qu’il s’est passé lors du premier goal », précise d’ailleurs le coach templeuvois Jean-Dominique Vessié ce lundi dans les colonnes des journaux Sudpresse.

De la solidarité, de l’envie et une bonne dose d’efficacité, tels devront être les ingrédients visétois pour venir à bout de cette équipe du SK Munkzwalm qui n’aura rien à perdre dimanche dans le stade de la Cité de l’Oie. A noter que le vainqueur de cette joute aura la chance de disputer son match du quatrième tour de la Coupe de Belgique à domicile. Une motivation supplémentaire !

Yannick Goebbels