Coupe de Belgique : l’URSL Visé affrontera bel et bien Dessel dimanche

Coupe de Belgique : l’URSL Visé affrontera bel et bien Dessel dimanche

Coupe de Belgique : l’URSL Visé affrontera bel et bien Dessel dimanche 668 900 URSL Visé

C’est confirmé : l’URSL Visé disputera son match de Coupe de Belgique dimanche (coup d’envoi à 16h) face à Dessel Sport. Avec un objectif précis : remporter la victoire afin de pouvoir affronter une formation de Division 1 au tour suivant dans cette compétition.

Deux matches officiels, deux succès : l’un en Croky Cup, l’autre en Nationale 1. Et toujours le même adversaire : La Louvière Centre. Tel est le bilan actuel de l’URSL Visé. J’évoque ici les matches disputés, la rencontre de Coupe de Belgique face au SK Munkzwalm ayant été annulée pour cause de covid chez l’adversaire, mais remportée par les Oies, les Flandriens ne pouvant pas se déplacer en Basse-Meuse.

Ce dimanche, on pourra ajouter une autre joute à ce bilan. En effet, contrairement aux rumeurs, le match de Coupe de Belgique face à Dessel Sport est maintenu. Le coup d’envoi sera donné à 16h.

Le moins que je puisse dire, c’est qu’il s’agit d’un rendez-vous déjà crucial pour l’URSL Visé cette saison. De fait, si lorsqu’on se déplace dans les stades de Division 1 en début de saison, on entend toujours que la Coupe est le chemin le plus rapide vers l’Europe, c’est aussi une formidable vitrine pour les cercles moins huppés. Ainsi, en cas de nouvelle victoire, les protégés de José Riga auraient l’honneur de pouvoir se mesurer à une équipe de l’élite belge !
Yannick Goebbels