Coupe de Belgique : l’URSL Visé affrontera à domicile Dessel Sport

Coupe de Belgique : l’URSL Visé affrontera à domicile Dessel Sport

Coupe de Belgique : l’URSL Visé affrontera à domicile Dessel Sport 1599 900 URSL Visé

Dimanche après-midi, l’URSL Visé disputait son premier match officiel de la saison. Et l’objectif a été atteint. En effet, les Oies ont éliminé La Louvière Centre, un adversaire qu’elles retrouveront samedi prochain en déplacement dans le cadre de la première journée de Nationale 1.

Jonathan Legear s’est montré décisif en distillant une passe décisive (à Loïc Reciputi dès la 19e minute de jeu) puis en faisant le break lui-même après 35 minutes. D’un envoi puissant, Yassin Aydouni avait réduit la marque peu avant la pause. Malgré la pression des Loups, les visités n’ont pas craqué (2-1). Ils se sont donc qualifiés pour le 5e tour de la Coupe de Belgique. Mission accomplie pour les Bassi-Mosans.

Je reviendrai plus longuement sur cette rencontre en fin de semaine. Car ce lundi, ce qui intéresse au plus haut point le peuple visétois, c’est le tirage au sort du 5e tour de la Coupe de Belgique. Ce dernier a eu lieu à 14h. La donne était assez simple. Outre les équipes déjà qualifiées, auxquelles on pouvait ajouter les clubs de Waasland/Beveren, OH Louvain ainsi que le vainqueur du duel entre l’Olympic et le Lierse, un match programmé ce mercredi, on savait que les équipes de Division 1B, à l’exception des U23 du FC Bruges et donc du Lierse vu son entrée en lice plus précoce, étaient tous des adversaires potentiels des Oies.

Finalement, l’URSL Visé a hérité de Dessel Sport, un club qui vient d’éliminer Hoogstraten (1-3), en 32es de finale. Ce match, les Visétois le disputeront à domicile. Ce qui est une très bonne chose pour un club qui aurait dû déjà recevoir au 3e tour le SK Munkzwalm (rencontre annulée pour cause de Covid-19 au sein de l’équipe fanion de ce club et remportée sur tapis vert par les Oies).

Dessel Sport est un club de Nationale 1 issu d’une commune néerlandophone de région flamande dans la province d’Anvers. La rencontre aura lieu le week-end des 10 et 11 octobre, soit durant la trêve internationale.

Les vainqueurs des matches de ce 5e tour de Croky Cup pourraient rencontrer une formation de Division 1. Autant dire que l’enjeu sera énorme!
Yannick Goebbels