Coupe de Belgique : des Loups à croquer !

Coupe de Belgique : des Loups à croquer !

Coupe de Belgique : des Loups à croquer ! 1600 901 URSL Visé

Week-end pas comme les autres à l’URSL Visé où le seul véritable événement se déroulait vendredi avec la présentation des équipes vu que, le lendemain, le SK Munkzwalm annonçait officiellement qu’il était touché par un cas de Covid-19 et que, dans ces conditions, il ne jouerait pas face aux Oies dimanche en Croky Cup.

Ca y est, l’URSL Visé a lancé sa saison ! Outre les discours de Viviane Dessart, la bourgmestre de la Ville de Visé, ainsi que de Julien Woolf, l’échevin des sports, le club bassi-mosan a présenté ses équipes vendredi en fin de journée. Vous saviez déjà qu’en plus de l’équipe fanion, une formation espoirs avait été créée. Certains se posaient des questions sur sa composition. Ils ont reçu des réponses claires car, à l’instar des joueurs de l’équipe A, les membres de l’équipe B ont été présentés individuellement sur un podium conçu à cette occasion. Les membres des deux staffs ont également été mis à l’honneur. José Riga, coach de l’équipe fanion, et Stéphane Delhalle, entraîneur de l’équipe B, ont ainsi pris la parole face à une assemblée pour le moins à l’écoute.

Cette dernière a même eu droit à une surprise. En pénétrant dans le stade de la Cité de l’Oie, on pouvait apercevoir un match d’efootball diffusé sur une télévision. Concrètement, il s’agissait d’une rencontre entre le RFC Liège et l’URSL Visé. Pour l’anecdote, à l’instar du dernier match amical des Visétois, les Oies se sont imposées 1-2. Si je vous parle de tout ceci, c’est parce que l’URSL Visé innove à nouveau avec la création d’une équipe d’efootball. Ne manquez d’ailleurs pas l’interview vidéo réalisée à ce sujet ce mardi sur le nouveau site internet du club.

Ce vendredi, vous étiez aussi pas mal à chercher des informations au sujet du match de Coupe de Belgique entre le RC Malines et La Louvière Centre. Et pour cause, le vainqueur de ce duel affrontera l’URSL Visé ce dimanche au quatrième tour de la Croky Cup : un match important car le club qualifié pourrait, au prochain tour, affronter une formation de l’élite nationale !

Eh bien, il s’agit des Loups. Ces derniers n’ont pas dû forcer leur talent pour croquer les visités. Il faut dire qu’ils ont rapidement pris les devants. Ainsi, après une petite minute de jeu, c’était déjà 0-1. Si les Malinois ont bel et bien tenté de réagir, ils ont manqué de réalisme, au contraire de leurs adversaires du jour. Et peu avant la demi-heure de jeu, le break était réalisé. C’est en seconde période que les dernières roses ont été plantées (0-4). A noter que les Malinois ont manqué un penalty et ont terminé cette rencontre à dix suite à une expulsion dans leur rang.

Bernard Bouger, coach de l’URLC, était satisfait du visage affiché par ses troupes. Et il l’a fait savoir à mes amis de Sudpresse : « Ce qu’on a vu était intéressant pour un premier match de compétition. Je dispose d’un groupe attentif, travailleur et qui possède un bon état d’esprit. Ce soir, on a fait face à une équipe avec du potentiel et on a su annihiler leurs actions, ce qui montre une bonne mentalité de notre part ».

A noter que l’URSL Visé et La Louvière Centre ne se quittent plus. De fait, six jours après ce match de Coupe de Belgique (dimanche dès 16h dans le stade de la Cité de l’Oie), ces clubs se retrouveront dans l’antre des Loups pour le début du championnat de Nationale 1. Ce match est prévu le samedi 26 septembre à partir de 20h.
Yannick Goebbels