FLASH NEWS Suivez le match face à Ninove en direct sur Twitter

Amicaux, infirmerie, U21… : une préparation chamboulée

Amicaux, infirmerie, U21… : une préparation chamboulée

Amicaux, infirmerie, U21… : une préparation chamboulée 1600 893 URSL Visé

Certains pensaient en être quittes cet été. Eh bien, ils se sont trompés ! En effet, le coronavirus est bel et bien de retour et les injonctions pour tenter d’éviter sa propagation se multiplient. Je vous avais déjà annoncé la semaine dernière que les cinq premiers tours de la Coupe de Belgique avaient été officiellement reportés. A présent, c’est le programme des matches amicaux de l’URSL Visé qui est totalement chamboulé.

 

Samedi prochain, à savoir le 8 août, les Oies devaient croiser le fer avec Hasselt. Cette rencontre est annulée. Mais ce n’est pas pour cette raison que les protégés de José Riga ne fouleront pas le terrain de la Cité de l’Oie. De fait, ils affronteront Verlaine à partir de 19h. Onze jours plus tard, à savoir le mercredi 19 août, les Visétois recevront Dison dès 20h. Puis, le samedi 22 août, l’URSL Visé accueillera Aywaille à 19h. Enfin, le 29 août, place à deux rencontres : la première face à Stockay à 16h30 puis contre Herstal à 19h, toujours à domicile. En espérant cette fois que le Covid-19 ne contraigne pas le staff à remodifier ses plans et en sachant que d’autres matches pourraient s’ajouter à cette liste…

Ça, c’est donc le programme à venir. Auparavant, à savoir ce samedi, les Visétois disputaient déjà leur 6e match de préparation. L’adversaire n’était autre que Rochefort, une solide équipe qui fera office de favorite en Division 3B. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les hommes de Yannick Pauletti ont accroché les Oies, au sens propre comme au figuré. C’est Gilles Bernard qui a ouvert le score sur coup de coin à la demi-heure de jeu en faveur de solides Marcassins. Mais sept minutes après le repos, Anisse Brrou, l’un des joueurs en forme du côté visétois lors de cette préparation, a provoqué un penalty. Matisse Thuys en a ensuite profité pour égaliser et donner au score son allure finale (1-1).

Si l’ancien joueur de Roda brille, ce n’est pas le cas de tout le monde. En cause, notamment plusieurs pépins physiques. Loïc Reciputi était par exemple au repos samedi, lui qui souffre d’une contracture au niveau fessier. Quant à Jesse Mputu, il a quitté le terrain bassi-mosan en boitillant. Il rejoint donc à l’infirmerie Nicolas Gerits, Sernan Segniagbeto, Greg Perseo mais également Idi Oluoch qui s’est blessé à la main. La bonne nouvelle par contre, c’est le retour à venir de Cyril Rosy.

Enfin, pour être complet, je préciserai que l’équipe U21 a disputé 2 matches en 72 heures. Vendredi soir, elle n’a pas été ridicule face à Seraing pour qui Florent Stevance a fait la différence (1-3). Dimanche, dès 11h au stade de la Cité de l’Oie, elle a croisé le fer avec l’UCE Liège. Cette fois, les Visétois ont réussi à garder le zéro derrière (0-0). De plus, ils ont produit un jeu offensif assez intéressant, surtout lors du premier acte. Par leurs accélérations et leurs combinaisons au sol, ils sont parvenus à se montrer menaçants. Défensivement, l’organisation tenait aussi la route. Et ce, malgré quelques erreurs d’inattention et imprécisions techniques qu’on peut mettre sur le compte de la jeunesse.

Yannick Goebbels